Ma fiche présentative

Je m’appelle Alex Marcien. J’ai suivi une longue formation académique au sein du grand Institut Supérieur de Communication et publicité ou l’ISCOM à Paris. J’ai terminé mon parcours académique sur le niveau M2 l’année dernière. Je suis titulaire d’un diplôme certifié par l’État du niveau II en Bacc+5 dans la branche de marketing et publicité de l’ISCOM. Avant de recevoir ce diplôme, j’ai aussi poursuivi des cours particuliers au sein de l’ESP ou l’École Supérieure de Communication et Marketing à Paris l’année 2009 jusqu’en 2010. J’ai réalisé des stages dans diverses agences et des collaborations professionnelles avec des chefs de projet de publicité, avant de pouvoir occuper mon poste d’assistant planneur stratégique en ce moment.

Mon rôle principal au sein des agences de communication et publicité

En tant qu’assistant planneur stratégique, mon rôle principal consiste à aider les planneurs stratégiques de gérer le pilotage des stratégies de communication pour une promotion d’un produit commercial. Je travaille actuellement au sein d’une agence de communication et marketing de Paris, avec un statut freelance. Au quotidien, je m’installe au sein de cette agence, mais puisque je suis un assistant freelance, je consacre mes certains temps au sein des autres services de communication pour apporter des aides sur l’élaboration des stratégies concernant une communication de marque. L’identification des terrains, des cibles et des moyens de communication, fait aussi partie intégrante de mes tâches principales, dans toutes mes boîtes de travail.

Mes domaines d’interventions

J’ai choisi spécialement le statut de freelance pour pouvoir intervenir dans divers secteurs et aussi pour pouvoir collaborer avec différents acteurs qui occupent le même domaine que moi. Je réalise diverses interventions liées à la réalisation de la veille concurrentielle, l’étude cible, le choix de meilleurs canaux de communication et l’élaboration des briefs créatifs. Je peux perfectionner le recadrage de la conception des messages publicitaires choisis par les annonceurs de publicité. Au sein des agences de publicité, j’occupe un poste de consultant en planning stratégique à adapter pour le lancement des produits publicitaires. Notre agence de communication et marketing se situe à Paris, mais je peux aussi exécuter des interventions à Versailles, sur Créteil et à Neuilly-sur-Seine ou dans les localités qui entourent Paris.

Laisser un commentaire

