La stratification médiatique fait partie des techniques de communication les plus fonctionnelles en ce moment dans le domaine de la communication médiatique. Souvent liée à la technique de cross média, cette stratification consiste aussi à utiliser divers supports médiatiques pour différents cibles. Chaque support médiatique doit être convenable à chaque cible, afin de pourvoir assurer une stratégie de stratification très réussie. Les experts, nommés analystes médiatiques sont désignés comme les acteurs principaux de l’élaboration de cette stratégie. Le baromètre de média fait partie des premiers outils essentiels qui doivent être mise en valeur, avant de pouvoir procéder dans le lancement de la stratification.


 

L’utilité de l’adoption d’un baromètre de média

L’utilisation d’un baromètre médiatique est essentielle durant l’élaboration de la stratification, pour pouvoir identifier les supports et produits médiatiques adaptables à chaque cible de la médiatisation. Ce sont les résultats issus du baromètre médiatique qui indiquent la typologie des produits médiatiques à utiliser pour une campagne de communication. Savoir bien choisir les supports médiatiques appropriables à chaque cible d’une campagne publicitaire est primordial, afin de pouvoir assurer une transmission d’information très réussie. Ce sera facile pour les cibles de capter les informations transmises durant cette campagne, si le contenu des supports médiatiques est facile à assimiler.baromètre média

La meilleure élaboration d’une stratification médiatique

Etablir une stratification médiatique nécessite le perfectionnement du contenu et contenant des produits médiatiques. Le contenu concerne en principe toutes les informations et messages qui sont véhiculés sur chaque produit. Le contenant est lié spécifiquement à tous les objets ou supports vecteurs de toutes ces informations à véhiculer pour la campagne de promotion publicitaire. Le perfectionnement de la conception graphique est désigné comme un des moyens nécessaires pour mieux réussir la transmission de ces informations. Plus les vecteurs informationnels présentent un graphisme super innovant, plus les supports médiatiques deviennent supérieurement attirants par les cibles. Une collaboration active entre analyste médiatique et concepteur graphique peut assurer un lancement de produit médiatique adéquat à tous cibles d’une campagne promotionnelle de publicité.

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